top of page
Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire au Conservatoire, cliquez sur le lien suivant vous permettant d'accomplir la première étape :

le formulaire d’inscription
Par la suite, nous vous transmettons les documents nécessaires et les informations de paiement pour finaliser votre inscription au CIMN.

Première rencontre en ligne GRATUITE

Rencontrez nos professeurs à travers un premier échange gratuit à distance (Skype ou autre), afin de vous faire un premier avis et d’échanger sur divers points avant votre inscription.

Cours d’essai ?

Nous proposons la possibilité d'une leçon d’essai au tarif de 50.-Euros.

Puis-je m’inscrire au cours de l’année ?

Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année. En fonction de votre date d’entrée au CIM, un tarif adapté vous sera proposé.

Dans quelle langue peuvent être les leçons ?

Nos professeurs parlent plusieurs langues. Dans le formulaire d'inscription, vous pouvez mentionnez la ou les langues préférées et nous trouverons le professeur le mieux adapté à votre souhait.

Les examens, sont-ils obligatoires ?

Les examens, auditions et concerts proposés durant l’année académique ne sont pas obligatoires. Les professeurs, en lien avec l’équipe pédagogique mettent en place votre parcours musical académique de votre choix pour répondre au maximum à vos attentes. N’hésitez pas à précisez dans le formulaire d’inscription, dans la partie “Commentaire” votre souhait à ce sujet.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Effectivement, comme le stipule le règlement intérieur, un paiement échelonné est possible (3 virements durant l’année académique ou de façon mensuel avec des frais de gestion supplémentaires). N’hésitez pas à précisez dans le formulaire d’inscription, dans la partie “Commentaire” votre souhait à ce sujet.

Combien de leçons individuelles sont dispensées à l’année ?

L’année académique comporte :

  • 17 cours individuels par semestre (Formule Semestre)

  • 34 cours individuels par année (Formule Année)

Durée des cours : 50 minutes

bottom of page